Aro+Ha_0010.jpg

Le Bois de Morimont

Au cœur du bois de Morimont, un terrain. Cet espace, c’est celui dont nous avons décidé de prendre soin. Nous rêvons d’un projet d’habitat uni-familial intégré, qui place avec justesse notre intervention bâtie dans un contexte végétal, minéral et humain.

Et si nous partions du bois... Un environnement riche, intense. Feuillu. Un sous-bois sur la pente douce. Un tapis de feuilles et de fruits sur la pente raide. Une large étendue ensoleillée, un vieux terrain de tennis. Le question est : qu’est-ce que ce bois nous permet de faire sur son terrain ? Nous partons du postulat qu’il nous permet une intervention. Pour bien comprendre sous quelle forme, nous plongeons dans ce bois, nous le découvrons sous toutes ses formes. L’explorer du bas vers le haut, du haut vers le bas. Lire sa topographie, percevoir sa végétation. Ressentir son intensité lumineuse et sa pénombre. S’immerger...

20140301_Trade-151_0124-copy.jpg
20140301_Trade-151_0124-copy.jpg

Une forêt nourricière

Pour répondre au besoin de se nourrir correctement et de produire abondamment sans en faire son métier, nous avons choisi de planter des arbres, arbustes, et couvre-sols pour recréer un écosystème arboré nourricier où l’on pratique la cueillette spontanée. Pour ce faire, nous avons sélectionné plusieurs essences et tailles qui se complètent et se soutiennent.

Précédent
Précédent

Trois-tiers

Suivant
Suivant

Temps d'M